Tout d'abord, tu as besoin de : 

✅   3 tranches de jambon
✅   300g de farine de sarrasin
✅   Sel
✅   1 oeuf
✅   Eau
✅   1 oignon, en rondelle
✅   Comté
✅   Steak haché

✅   Beurre demi-sel
✅   Ail, écrasé
✅   Thym
✅   Moutarde
✅   Salade
✅   Oeuf au plat
✅   Tomates
✅   Sel et poivre
   

Allez, c'est parti ! 

ÉTAPE 1 
Tu vas tout d’abord cuire le jambon. Pour cela, place-le sur une plaque allant au four et recouvre-le de papier cuisson puis d’une deuxième plaque avec un objet lourd au-dessus. Tu verras, le rendu est top ! Il ne te reste plus qu'à enfourner 20 minutes à 160 °c.

ÉTAPE 2
Maintenant, on passe aux galettes de sarrasin. C’est le même principe que les crêpes ! Dans un bol, fais un puit et mélange la farine de sarrasin, le sel, l’œuf et l'eau. Il ne reste plus qu’à cuire la pâte dans une poêle à crêpes. Il faut faire 2 crêpes par burger, l’idée étant de remplacer le pain burger traditionnel.

ÉTAPE 3
Tu vois le restant de pâte ? On va s’en servir pour faire des onion rings bretons. Pour cela, ajoute un peu plus de farine de sarrasin au restant de pâte, tu dois obtenir une belle texture. Plonges-y les oignons coupés en rondelles puis fais-les frire !
 
ÉTAPE 4
Parce que qui dit “burger” dit “steak”, fais donc maintenant cuire le tien sur une poêle, sans oublier de l’assaisonner (si tu es gourmand comme nous, tu peux utiliser 2 steaks). Fais une entaille dans le steak haché et ajoutes-y une noisette de beurre demi-sel. Pour un meilleur goût, ajoute de l'ail, du thym et encore du beurre à la cuisson. 

ÉTAPE 5
Maintenant, tes galettes vont devenir des pains burger. Pour cela places-en une sur une poêle chaude, ajoute le fromage puis plies-la comme sur notre vidéo. Répète l’opération en fonction du nombre de “galettes-buns” que tu souhaites !

ÉTAPES 6
C’est maintenant l’heure du moment tant attendu, tu vas enfin composer ton burger. Tu peux évidemment mettre les ingrédients que tu souhaites, mais on a fait une petite sélection qui rend plutôt pas mal : moutarde à l’ancienne pour la sauce, salade, tomate et un œuf au plat. Et on n'oublie pas d’y ajouter le jambon qu’on a cuit au tout début. Recouvre-le tout d’une deuxième galette fourrée au fromage, et c’est prêt. Sers bien chaud avec les onion rings et régale-toi !

C'est prêt ! 

Vous avez une question sur cette recette ? Envoyez nous un message !

On a d'autres super recettes :